Communiquer par les réseaux sociaux
Accueil Blog La communication par les réseaux sociaux

La communication par les réseaux sociaux

Fait le 27 juillet 2017

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien que ce soit pour le professionnel ou le personnel. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadéo, Snapchat, Instagram, Linkedin servent à partager des informations, des liens, à rechercher des personnes, à présenter ses services, faire connaître son entreprise …
C’est un très bon moyen d’améliorer ça visibilité en tant qu’entreprise !

Les avantages à communiquer sur les réseaux sociaux pour une entreprise :

Améliore la visibilité de votre entreprise : C’est un moyen très pratique de communiquer sur vos événements et activités. Cela est tout aussi intéressant que de communiquer sur des médias classiques. Les pages professionnelles des réseaux sociaux vous permettent de présenter votre entreprise, vos actus, vos réalisations et également vous permettra de faire un lien vers votre site Internet ce qui engendra du trafic sur votre site et peut être de nouveau contact.

Augmentation des prospects et de fidéliser les clients : Vous pouvez vous servir des réseaux sociaux pour communiquer sur des offres (réductions), concours ou pour lancer des nouveaux produits ou services. Vos informations seront alors partagées par les membres de votre communauté avec leurs contacts et cela permettra d’attirer de nouveaux prospects. Les réseaux sociaux permettent également d’avoir un retour d’expérience sur votre travail. Les internautes n’hésitent pas à vous donner leur avis sur vos produits ou services, vous pouvez donc avoir un retour très intéressant ce qui vous permettra d’améliorer vos services en conséquence.

Recruter : Si vous êtes à la recherche de nouvelle personnes pour agrandir votre entreprise, vous pouvez également vous servir des réseaux sociaux en publiant votre offre d’emploi. Ou bien, vous pouvez vous-même faire une recherche manuel sur des profils qui pourrait correspondent à votre demande (linkedin).

Quelques conseils :

En tant qu’entreprise, vous devez absolument créer une page professionnelle et non une page de profil comme vous avez pu le faire pour votre compte perso.
En ce qui concerne Facebook, cette page vous permettra d’avoir plusieurs options supplémentaires telles que des avis, les horaires d’entreprise, présentation des services, programmation de publication... C’est important que les internautes vous voient comme une entreprise et non comme une personne lambda.

Il est important de publier des messages ou des actualités pertinentes et marquantes régulièrement, pour pouvoir interagir avec votre communauté. Mais attention de ne pas faire une approche trop commerciale dans vos contenus. Il ne faut pas oublier que les gens se rendent sur les réseaux sociaux en priorité pour échanger avec leurs amis et partager des contenus qui les intéressent ou qui intéresserai leur réseau.

J’espère que ces conseils vous aideront. Je vous dit à très bientôt pour un nouvel article.