Exposition Dali à Nantes
Accueil Blog Exposition de Dali à Nantes

Exposition de Dali à Nantes

Infos Pratique

L’hôtel La Rosière d’Artois
35 Rue de la Rosière d'Artois, 44100 Nantes

Exposition du 26 décembre 2017 au 31 mars 2018
Tarifs : 8€ / 12€ (entrée et visite guidé)

La redécouverte de Dali

J’ai eu la chance d’aller voir cette magnifique exposition de Dali présentant plus de 300 pièces constituées de sculptures, objets, mobiliers, œuvres graphiques. Je connais Salvador Dali pour ses travaux surréalistes mais ce fut avec grand plaisir de redécouvrir cet artiste talentueux, hors du commun avec la présentation de ces oeuvres graphiques dont je ne connaissais rien.

Dès l’entrée de l’exposition, nous pouvons voir “l’éléphant spatial” une sculpture que l’on ne présente plus, car nous faisons directement le lien avec son créateur. Tout au long de la visite, nous nous projetons dans l’univers surréaliste et fantasmagorique de Dali. Avec la présentation de ces montres molles, de divers illustrations, des lithographies consacrées à Alice au Pays des Merveilles ainsi que son légendaire Canapé lèvres de Mae West. Il nous montre également à travers certaine oeuvre la fascination qu’il avait pour les mathématiques et les sciences.

Malgré le monde présent à cette exposition, j’ai passé 1h30 à redécouvrir cet artiste très talentueux, mais ça je n’en doutais pas le moins du monde. Nous retrouvons les grands thèmes que nous connaissons comme, les animaux à longues pattes, les insectes et les Venus. Mais pour ma part, j’ai apprécié le fait de découvrir les diverses lithographies et de voir à quel point il était passionné par les grands textes de la littérature : de la Bible à Roméo et Juliette. 
Il nous fait partager sa passion à travers de magnifiques oeuvres.

Une exposition très enrichissante, malgré le manque de place pour lire toutes les informations des différentes oeuvres présentées.